Anne-Sophie and Olivier In Live From Dublin

"Terre brulee au vent des landes de pierres..."

Friday, August 10th:

Salut tout le monde!

Un peu de nos nouvelles d'Irlande donc… Tout d'abord, tout va bien, on a un peu moins de journées de pluie qu'au début, c'est plutôt bon pour le moral ;

Ensuite coté visites, nous sommes allés au Connemara samedi dernier. Alors là, attention les yeux ! Les paysages sont vraiment à la hauteur de tout ce qu'on peut entendre. Bon, la journée fut carrément éprouvante (lever 5 :30, retour chez nous vers 22h), mais ça valait vraiment la peine. Donc, nous nous sommes levés très tôt, pour prendre le taxi direction la gare, car à 6 :30 à Dublin, les bus et le trains de banlieue ne fonctionnent pas encore, et là nous avions un train à 7 :10, pour Galway (durée du trajet : 2h45). A Galway, la dame du tour en car nous attendait à la gare, et nous sommes partis. La journée est tellement mieux quand tout se passe comme sur des roulettes J

Nous avons donc fait le tour du Connemara en car, commenté par un conducteur-guide vraiment super sympa. On a pu prendre plein de photos bientôt – si j'ai le temps – sur le blog. Au programme, La baie de Galway, vue sur les Aran's Islands d'où proviennent les célèbres pulls, cottages irlandais, arrêt shopping (et oui le tourisme c'est ça aussi), la magnifique Kylemore Abbey, etc etc. On n'a vraiment pas été déçus malgré l'appréhension du tour en car. Car finalement sans voiture (même avec en fait, car il y a un grand risque de se paumer dans la région), c'est vraiment un super moyen de voir les plus beaux sites.

Pour plus d'info, on a choisi la compagnie O'Neachtain Tour si vous voulez allez faire un tour sur leur site pour voir le tour cliquez ici (mais c'est en anglais héhé !). Je la recommande !

Voilà, sinon le Dimanche on n' est pas sorti, on a un peu récupéré, et le lundi, qui était férié en Irlande, nous sommes allé visiter les villages de Dalkey et Killiney, vraiment une jolie vue sur la côte, qui se monnaie très très cher d'ailleurs : il y a des villas avec terrain de tennis au bord de la mer, on est passé devant deux ou trois ambassades, et à ce qui paraît il y a la maison de Bono (U2) pas loin.

Coté boulot, c'est le calme plat pour moi, mon tuteur étant en conférence à York toute la semaine, j'avance le rapport tranquillement. Anne-So n'a pas eu cette chance, son tuteur est l'un des rares à ne pas être allé à la conférence !

Voilà pour les news, alors qu'il nous reste trois semaines de stage, je sais que certains finissent le leur cette semaine, donc vu qu'ils auront plus grand chose à faire, je les invite à mettre un commentaire sur leur stage dès leur retour en France sur le forum !