Anne-Sophie and Olivier In Live From Dublin

Anne-Sophie and Olivier In Live From Dublin

Enfin un toit...

Sunday June, 10th

Ouf ! Voilà, notre premier week-end tranquille à Dublin, où on dort pas à l'hôtel et que l'on ne passe pas à rechercher un appart'… En fin de semaine, on est entré dans le vif du sujet à Trinity College : le Pr. Coey nous a présenté les personnes avec qui on va bosser, ainsi que le sujet détaillé de notre stage : 2 semaines de biblio en perspective, et pour l'instant peu de manip. Les sujets sont ardus (electromagnétisme, électronique du spin…) et les textes en anglais of course !

On commence à retenir quelques subtilités de langage : tout d'abord, pour dire « bonjour, comment tu vas ?», les irlandais disent « Hi ya !» (Contraction de « Hi, how are you ? »). Et pour dire « salut, à plus », ils disent « See ya » (Contraction de « See you soon »). Et après ils considèrent les français comme des fainéants… Ensuite, il y a des expressions qu'on retrouve souvent : « anyway » (de toute façon), « ok », « actually » (« en fait », attention au piège !). Et l'accent est impressionnant ! Je ne sais pas si c'est propre à l'Irlande, mais par exemple l'eau, « water », se prononce « woteu ».

A part ça, on a passé notre samedi en véritables touristes français, on a fait les boutiques et visité Dublin. Ici, les légendes celtes, les Leprechauns et la Guinness se déclinent sous toutes les formes possibles et imaginables pour les touristes (caleçons, peluches, briquets, stylos, sacs, serviettes de plage, bijoux, T-shirts, cartes postales, bouteilles miniatures, tirelires, cravates, magnets pour frigo, autocollants, porte-clefs, figurines, peignoirs, pantoufles, claquettes, horloges, portefeuilles et bien sûr les verres, les dessous de verres et décapsuleurs…). Il y a énormément de boutiques et la ville déborde de monde tous les jours de la semaine, même les dimanches et jours fériés (c'est bien pire qu'à Nice au mois d'août). On se demande comment les irlandais font, car tout est très cher ici.

Cette semaine on commence les choses sérieuses, car on doit passer à l'oral le mardi 19 juin, avec une présentation Powerpoint de notre avancement sur le projet. Donc on ne s'ennuie pas !

Voili voilou, on espère que tout va bien en France comme à l'étranger, on pense à tout le monde ! Bisous d'Irlande

See ya !



11/06/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres